Agcimmobilier

Comment se protéger contre les impayés de loyers

Louer sa maison est tout aussi rentable que très risqué. En effet, plusieurs appartement biarritz sont actuellement en location grâce aux offres proposés par les investisseurs privées. Et pourtant on s’y trouve facilement dans un piège, difficile à quitter.

Avoir un locataire qui n’est pas un bon payeur est la première angoisse de tout propriétaire. Malgré le fait qu’on a un contrat en bonne et due forme, le locataire trouve toujours les meilleures excuses pour vous fausser compagnie à la fin du mois. Et même s’ils savent très bien que louer une maison entraîne plusieurs charges, ce problème ne leur poussera pas à payer le loyer s’il est de mauvaise foi depuis le début.

Mais la politique de l’assurance a pu aider les propriétaires à contourner ce problème, en couvrant cette malveillance.
Grâce à cela, tout investisseur dans l’agence bayonne est ainsi rassuré contre les divers mauvais locataires, ainsi que la régularisation des dégradations faites par ces derniers.

Deux types d’assurances ont été alors élaborés :

- l'assurance contre les loyers impayés, appelé aussi garantie loyers impayés (GLI). Ce dernier est proposé par un assureur privé choisi par le propriétaire lui-même. Mais avant de conclure un contrat, il faut bien vérifier les différentes offres, les méthodes de prise en charge offertes, ainsi que le montant de ce service.
- La GRL ou aussi garantie des risques locatifs, a été crée par l’Etat et Action logement. Mais on ne peut accéder à cette offre tant qu’on n’est pas membre du dispositif GRL.

Pour tout investisseur donc, on doit savoir que si on est accepté tout aussi bien à la GLI ou à la GRL, il est préférable de prendre un contrat GLI. En effet, le coût de cette dernière est abordable, proposant plusieurs garanties, et le traitement d’un cas d’un impayé se fait rapidement avec un résultat positif.
Afin d’éviter tout désarroi donc ou tout problème de santé due à ce qui se passe avec le locataire, il est plus intéressant de demander les services d’une agence d’assurance. Car son service est abordable, et produisant un résultat convenable.

En général donc, que vous choisissez l’assurance impayée traditionnelle (GLI) ou pour la GRL, le montant des primes d’assurance versé sera déduit sur vos revenus locatifs.